Les risques de Cancer du sein et des conseils de prévention

Un facteur de risque de cancer du sein est la stimulation de l'hormone. Une façon de stimuler les hormones est un traitement hormonal. Hormonothérapie de remplacement a été un traitement populaire pour les femmes qui traverse la ménopause. Il a été utilisé pour le contrôle que sautes d'humeur et d'autres symptômes de la ménopause. L'hormone couramment remplacé était œstrogène, de progestérone parfois utilisée aussi bien. Le plus grand risque vient à l'aide d'une combinaison d'oestrogène et de progestérone.



Une autre manière pour la stimulation de l'hormone est un facteur incontrôlable, l'âge, qu'une femme commence les menstruations et la ménopause. Si une fille commence menstruations avant 12, ou une femme commence la ménopause avant l'âge de 55 ans, elle aura un risque accru de développer un cancer du sein. Il y a des moyens de réduire ce risque bien. Si une femme a une grossesse à terme (38 à 40 semaines) avant l'âge de 30 qui peuvent réduire son risque. Aussi, si une poitrine de femme nourrit son enfant pendant au moins 12 mois ou la poitrine nourrit de plusieurs enfants, son risque peut également être réduite.



Médicaments peuvent également servir à prévenir le cancer du sein. Le tamoxifène est la plus couramment utilisée et d'autres sont l'objet de recherches dès maintenant pour leur potentiel d'utilisation dans la prévention du cancer du sein. Tamoxifène est souvent prescrit aux femmes qui ont un risque accru de développer un cancer du sein, soit en raison de facteurs génétiques ou d'autres facteurs de risque. Ce médicament fonctionne en bloquant comment oestrogène affecte les cellules dans votre poitrine. Il y a plusieurs risques graves associés au tamoxifène utilisation cependant. Ceux-ci incluent un risque accru de cancer de l'utérus, d'accident vasculaire cérébral et de caillots sanguins dans les jambes ou les poumons. Vous devez consulter votre médecin immédiatement si vous développez tout symptôme de ces effets secondaires.



Certaines femmes peuvent choisir d'enlever chirurgicalement leur poitrine afin de prévenir le cancer du sein. Ceci est appelé une mastectomie préventive. Cela se fait habituellement par les femmes qui ont des antécédents familiaux de cancer du sein, comme dans plusieurs femmes (habituellement mère de la femme, sœurs ou tantes) dans la famille on a diagnostiqué un cancer du sein. Cette chirurgie réduit le risque de cancer du sein par plus de 90 %.



Un autre type de chirurgie qui peut-être être effectuée afin de réduire le risque de cancer du sein est une ovariectomie prophylactique ou chirurgie élective pour supprimer les ovaires. Ceci permet de réduire le risque de cancer du sein, parce que les hormones produites par les ovaires augmente les risques de la femme de développer un cancer du sein. Les mutations génétiques qui augmentent le risque de cancer du sein peuvent aussi augmenter les chances de la femme de développer un cancer de l'ovaire. En supprimant ses ovaires, une femme peut réduire considérablement ses chances de mettre au point ou l'autre type de cancer.



Choix de la femme d'aliments et de mode de vie peut-être augmenter son risque de cancer du sein. Il semble y avoir un lien entre l'obésité et le cancer du sein. Certaines études ont montré que les femmes obèses ont une chance de plus élevée de développer un cancer du sein en raison d'un augmentation du montant d'oestrogène dans leurs systèmes. Une autre étude a montré que les femmes qui consomment régulièrement des aliments gras ont un risque accru de mourir d'un cancer, non seulement de développer il, comparativement aux femmes de la même population que manger des aliments faibles en gras. Ces deux études suggèrent qu'un programme d'exercices et un régime faible en gras peuvent diminuer vos chances de développer un cancer du sein. Un choix de mode de vie qui peut-être augmenter le risque de la femme de développer un cancer du sein est l'alcool à boire. Des études ont montré que la consommation d'alcool peut augmenter légèrement risque de la femme de développer un cancer du sein. Cela ne signifie pas que chaque femme qui avait une boisson pour célébrer son anniversaire de naissance ou emploi promotion est plus à risque de cancer. L'étude suggère que boire actuel avait plus d'impact sur le risque que boire jeune adulte.