Contrôle des naissances ou hormonothérapie de remplacement - peut ces affectent votre fonction thyroïdienne

Sont vous traités pour les symptômes de la thyroïde, et vous êtes également sur les contraceptifs oraux ou subissant hormonothérapie de remplacement ? Dans l'affirmative, il est très important de demander à votre médecin sur les pilules contraceptives effets possibles ou THS pourrait avoir sur votre thyroïde, surtout si vous souffrent de symptômes de la thyroïde.



Aujourd'hui, les experts de diagnostic et de traitement des affections thyroïdiennes savent que thérapies telles que l'hormonothérapie substitutive pour les symptômes de la ménopause et les pilules contraceptives peuvent exacerber les problèmes avec la thyroïde.



Des niveaux élevés d'oestrogènes peuvent interférer avec la fonction thyroïdienne, ainsi que, hormones utilisées dans HTS. Ces traitements peuvent en effet plus fermé de la thyroïde et causer toute une série de problèmes.



Ironiquement, HRT et les pilules contraceptives sont souvent prescrits pour atténuer les plaintes hormones associés à la ménopause ou menstruations problèmes, y compris les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil et des périodes excessives ou irrégulières. Bien que plusieurs de ces symptômes sont caractéristiques de la marque distinctive de la ménopause, elles sont aussi des symptômes qui peuvent être causés par ou liées à une condition de la thyroïde.



Demandez à votre médecin de première ligne la question très importante, « Peut mes pilules contraceptives ou mon traitement hormonal substitutif être causant mes symptômes? » Si la réponse que vous recevez est « non », ou « il n'y a vraiment aucun lien entre cela et la thyroïde, » vous devez vraiment envisager d'autres options à votre disposition.



Vous devriez demander cette question pour une autre raison très importante.



Bien que cela puisse sembler très improbable, le médecin traitant votre condition de thyroïde peut même pas au courant vous prendre les pilules contraceptives ou subissant HTS. Si un gynécologue ou un autre fournisseur de soins médicaux est prescrire ces traitements, il est possible qu'il ne peut pas être inclus dans les dossiers médicaux de votre médecin. Inversement, le fournisseur de soins de santé, peut réaliser pas vous sont traités pour la thyroïde soit.



Votre traitement thyroïde est peu susceptible d'être réussie ou ont vos symptômes atténués si ces facteurs clés qui pourraient avoir un effet ne sont pas abordées. Vous et votre médecin doivent arriver à une solution qui fonctionne pour votre santé.



Il est très clair dans les recherches disponibles aujourd'hui que les hormones dans les pilules contraceptives et HTS peuvent perturber la fonction thyroïdienne et vous faire avoir des symptômes de la thyroïde. Il est essentiel que vous évaluez toutes les options et tous les aspects de la pourquoi vous pouvez avoir un problème de thyroïde. Il s'agit de la seule façon d'obtenir les réponses dont vous avez besoin pour votre propre santé et de bien-être.