L'Acupuncture peut aider contrôler les symptômes de la ménopause

Le traitement des migraines et d'autres symptômes de la ménopause n'est pas la même dans toutes les régions du monde. Différentes cultures ont des croyances et des pratiques de médecine différentes. Cependant, il est intéressant de noter que la médecine chinoise traditionnelle (TCM), acupuncture, devient une méthode thérapeutique populaire dans la culture occidentale pour traiter une variété de conditions psychologiques et physiques, y compris la ménopause.



Ménopause de vues TCM comme le moment dans la vie de la femme lorsque son corps s'arrête son cycle naturel de reproduction mensuel parce qu'elle peut ne plus se reproduire. Toutefois, on pense que son corps cesse de menstruations pour conserver son qi (énergie de vie corporelle), afin qu'elle vieillit elle peut conserver toutes ses ressources.



Contrairement aux femmes dans la culture occidentale, pour la plupart des femmes à l'est, la ménopause est plutôt calme. On pense les motifs c'est parce que les femmes occidentales mener un mode de vie plus trépidant, ravagée par les contraintes et ont tendance à consommer des régimes les plus pauvres. Ainsi, en conséquence, les femmes dans la culture occidentale tendent d'éprouver des symptômes de la ménopause beaucoup plus intenses que leurs sœurs à l'est.



Malgré les véritables causes de symptômes de la ménopause, le fait demeure que la médecine traditionnelle chinoise ne tient pas compte de la ménopause comme un syndrome. L'idée est que les femmes atteintes par la ménopause ont une variété de problèmes de qi comme contrainte carence d'yin foie qi et le rein. En d'autres termes, leur qi est déséquilibrée et est dévastent sur leurs corps et l'esprit.



Ainsi, l'objectif de TCM est uniquement traiter chaque femme basée sur ses symptômes spécifiques. Cela signifie que différentes techniques hormis l'acupuncture peuvent également être suggérées, tels que les plantes chinoises, des changements de style de vie ou alimentaires et des exercices - qui sont utilisés pour aider à rétablir l'équilibre du corps.



Comment l'acupuncture travail ? Acupuncture repose sur la croyance qu'il y a environ 2000 points d'acupuncture (éléments déclencheurs) dans tout le corps. Ces éléments déclencheurs sont liés les uns aux autres par un groupe de 20 méridiens différents (voies). Les méridiens sont responsables de qi entre la surface du corps et des organes internes. Qi a un effet spécifique sur chaque point qu'il traverse. Lorsque le qi coule correctement les méridiens et tous ses points, il maintenue un équilibre sain dans le corps et l'esprit.



Au cours d'un traitement d'acupuncture pour la ménopause, un thérapeute acuponcture contribuera à une femme ramener le solde à son corps en mettant l'accent traitement sur le déclencheur de points liés à ses symptômes. Seulement quelques éléments déclencheurs sont utilisés et varieront selon les symptômes. Ainsi, toutes les femmes ménopausées sont traitée individuellement basée sur son problème.



Acupuncture est administré par l'utilisation d'aiguilles minuscules, solides qui sont insérés dans les points de déclencheur ciblés. Le but des aiguilles est de contribuer à stimuler les méridiens afin d'encourager la production de qi. Cela signifie aiguilles pourraient être insérés dans les épaules, les bras, les jambes ou même les pieds. Si insérée correctement, aiguilles ne devraient pas causer la douleur ou saignements ; Toutefois, leur peut être légère gêne ou un picotement ou engourdissement des sensations qui s'estompe rapidement. Le traitement est souvent très relaxant et sessions généralement durent pendant 30 minutes.



L'acupuncture est la ménopause avantage ? Oui. La recherche a montré que la plupart des femmes qui ont participé à des études de différents acupuncture trouvent soulagement des symptômes de la ménopause y compris :



o les bouffées de chaleur



o l'insomnie



o Stress



o anxiété



o Sécheresse vaginale



Si vous êtes intéressés à utiliser l'acupuncture pour traitement alternatif ou complémentaire pour soulager les symptômes de la ménopause, il est impératif que vous visitez un thérapeute qualifié et expérimenté acuponcture, afin de façon réaliste de déterminer si cette méthode est une option de traitement efficace pour vous.



N'oubliez pas, aucuns deux femmes ne sont traités de la même et thérapie de l'acupuncture est souvent à long terme, traitement en cours.